Guide en Baronnies au Gîte de Vergol

Ici la nature est reine. Sauvage, parfois rude, mais toujours beignée par le soleil de la haute Provence, elle nous invite sans cesse à profiter de ses bienfaits. Les Baronnies Provençales sont son royaume, et le Mont Ventoux son allié, qui la protege de l'enfer du mistral.

Classé Parc Naturel depuis 2015, l'on peut découvrir les Baronnies et ses vastes étendues sauvages à pied, à cheval, à velo, les pieds dans l'eau, dans les airs, à dos d'anes.... ou sous terre ! vous y rencontrerez des chamois et des cerfs, de la lavande bien sur, une grande variété de plantes aromatiques, médicinales ou protégées, de la quiétude, peut être la sérénité, mais aussi toutes sortes de sensations... extrèmes!

Eric Leininger, guide de haute montagne et professionnel d’expérience, est prêt à vous faire découvrir de nombreuses activités dans les endroits les plus sauvages. Toute l'année il vous propose:

En Juillet / Août, vous pouvez également vous inscrire auprès de l'Office de tourisme de Montbrun pour de l'initiation à l'escalade, des descentes de canyon dans la vallée du Toulourenc ou pour un parcours à flanc de paroi amenagé en via ferrata.

Ces activités sont tout public (à partir de 8 ans), le matériel est fourni mais pensez à vous équiper de chaussures adequates. Les inscriptions sont obligatoires pour la constitution de groupes de 4 à 12 personnes. Retrouvez le calendrier et toutes les informations sur le site de l'OT de Montbrun les Bains, sur cette page.

Eric Leininger est aussi membre du Bureau des Guides des Baronnies (04 75 27 03 46)